Découvrez nos formations

Le Centre de Formation et d’Apprentissage Profession Sport & Loisirs forme les animateurs et éducateurs sportifs du territoire franc-comtois depuis 2009. En 2020, notre centre et organisme de formation se certifie Qualiopi, gage de notre savoir-faire et de notre volonté d’apporter une qualité d’enseignement supérieure à nos stagiaires. Le CFA PSL travaille en collaboration avec toutes les entités sportives de Franche-Comté, il constitue un réel tremplin professionnel, en accompagnant les futurs éducateurs de nos clubs.

En contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation, soutenu par un dispositif ou grâce à un financement personnel, tout parcours est envisageable en collaboration avec une structure d’accueil de stage.

Une formation, un diplôme, une expérience professionnelle confirmée !

BPJEPS APT

Le Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport mention Activités Physiques pour Tous permet de devenir Éducateur Sportif Polyvalent en association, club de sport, collectivités, centre de loisirs, maison de quartier…

sourcingressourcesphotosformations-apt.jpg

BPJEPS AF

Le Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport mention Activités de la Forme permet de devenir Professeur de Fitness et/ou de musculation. L’option Cours Collectifs, permet de devenir professeur de fitness en salle de remise en forme et en association. L’option Musculation, Haltérophilie, permet de devenir coach sportif en salle de remise en forme, coach sportif indépendant en salle ou pour particulier.

sourcingressourcesphotosformations-af.jpg

Prépa Mod'Emploi

Un projet professionnel en lien avec le sport & les loisirs ? Une envie, un besoin d‘accompagnement personnalisé ?

La prépa Sport & Loisirs Mod’Emploi permettra de confirmer ton projet professionnel et sécuriser ton parcours de formation !
Tu veux devenir éducateur sportif, maître-nageur, coach sportif, animateur de loisirs… Prépare ton avenir !

Prends rendez-vous avec ta référente Mod’Emploi pour les informations complémentaires.

sourcingressourcesphotosformations-modemploi.jpg

BPJEPS AAN

Le Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport mention Activités Nautiques et de la Natation, permet de devenir Maître-Nageur Sauveteur, missionné de surveillance de baignade et d’enseignement de l’apprentissage de la natation pour les piscines municipales, les collectivités, les associations, les salles de remise en forme. Il donne accès aux concours de la fonction publique territoriale.

sourcingressourcesphotosformations-aan.jpg

Nos chiffres

  • 203 stagiaires

    en 2020

  • 85%

    de réussite aux certifications

  • 84%

    d'insertion professionnelle

Pour plus d'informations

Suivez le CFA