Directeurs (trices) d'accueil de loisirs multisites (DALM) périscolaires F/H
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Etablissement : GE PSL 25-90
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Type de contrat : Titulaire / Contractuel
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Temps de travail : Temps plein
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Lieu Besançon
L'entreprise
Nous recrutons des Des Directeurs(trices) d'accueil de loisirs multisites (DALM) périscolaires H/F à temps complet à Besançon (25).
Notre partenaire est chargée de la mise en œuvre du projet éducatif de Besançon qui constitue le cadre de la politique éducative de la collectivité.
Elle est composée de 6 services parmi lesquels figure le service « périscolaire » qui compte un adjoint administratif, 4 coordonnateurs, 22 directeurs d'accueil de loisirs multisites, 65 animateurs référents et plus de 300 animateurs périscolaires.
La direction garantit l'accueil de près de 8500 élèves dans les 64 écoles de la ville et de plus de 5000 d'entre eux dans les accueils périscolaires du matin, du midi et de l'après-midi (déclarés en ACM).
Description du poste
Sous l'autorité d'un(e) coordonnateur(trice), vous dirigez un accueil de loisirs périscolaire multisites et y déclinez le projet éducatif de territoire en matière d'accueil périscolaire.
Vos missions :
- Elaborer et mettre en place le projet pédagogique de l'accueil périscolaire multisite en lien avec le Projet Educatif de Besançon,
- Animer et encadrer les équipes d'animateurs périscolaires du multisite (de 10 à 25 animateurs dont 1 animateur référent par école),
- Veiller à la sécurité et à la qualité de l'accueil des enfants sur l'ensemble des temps périscolaires (matin, midi et après-midi les jours d'école) dans les écoles de son multisite,
- Développer des projets d'animation diversifiés en lien avec les projets transversaux portés par les
- Coordonnateurs (trices),
- Accompagner et former les animateurs périscolaires en fonction des besoins repérés,
- Assurer la gestion administrative du multisite.

Profil recherché
- Diplôme minimum de niveau IV dans l'animation (BPJEPS)
- Compétences en animation, managériales et relationnelles avérées
- Aptitude au travail en partenariat
- Créativité, dynamisme, réactivité
- Adaptabilité, sens de l'organisation
- Capacités rédactionnelles, maitrise de l'outil informatique
Ce poste est ouvert aux agents relevant des grades d'animateur et d'animateur principal de 2ème classe
Il est également accessible par voie contractuelle.
Dans ce cas, un CDD de 3 ans est proposé avec possibilité de reconduction et passage en CDI après 6 ans de contrat.
Date limite de candidature : 31 décembre 2023
Pièces requises obligatoires : CV et lettre de motivation
Les avantages pour le poste :
- Rémunération statutaire et régime indemnitaire lié aux fonctions exercées + prime annuelle versée en fin d'année, correspondant à un traitement indiciaire mensuel,
- Avantages du Comité des œuvres sociales de la collectivité : chèques vacances, voyages, loisirs et billetterie, locations saisonnières, à des prix attractifs,
- Participation de l'employeur à l’assurance prévoyance,
- Forfait "mobilités durables" prévu à hauteur de 300€ maximum / an, pour les agents utilisant leur vélo ou trottinette pour leur déplacement domicile-travail,
- Remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75 %,
- Une offre de formations pour vous permettre de développer vos compétences et vous accompagner dans votre parcours professionnel.
Réf: f1916839-a0e9-46aa-aa4c-d38b5b8da977
Le poste n'est plus à pourvoir.