Conseiller clientèle en assurance F/H
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Etablissement : Groupe APSALC, GEA PSL 21
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Type de contrat : CDI
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Temps de travail : Temps plein
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Lieu Dijon
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Salaire 20921 EUR (€) - 23000 EUR (€) / an
L'entreprise
Le Groupe APSALC, votre partenaire emploi, apporte des solutions concrètes et sur mesure pour faire matcher les candidats avec nos entreprises adhérents.
Le Groupe APSALC une marque au service d'une intégration réussie dans l'emploi recrute pour AXA, groupe international français spécialisé dans l'assurance depuis + de 60 ans !
Description du poste
AXA est présente sur tous les segments de clientèle (Particuliers, Professionnels et Entreprises).
En rejoignant l'agence AXA, vous allez développer votre expertise professionnelle sur une gamme de produits la plus large du marché et sur une large clientèle, au service d'un groupe de renommée mondiale.
Vous aimez le commerce de qualité et non de quantité ? Vous avez à cœur de bien conseiller et servir vos client ?
Cette annonce est faite pour vous !
Au sein d'une équipe vos missions principales seront :
L' accueil et l'orientation
- Accueillir la demande (en présentiel, par mail ou téléphone)
- Analyser la demande et orienter le client
- Présenter l’offre de service adaptée à la demande
La production et la gestion du contrat d’assurance
- Elaboration d’un devis à valider
- Etablir des contrats
- Surveiller et gérer la vie des contrats
Le développement commercial
- Concevoir et déployer des actions commerciales
- Développer un portefeuille clients
- Conquérir de nouveaux clients
- Fidéliser les clients
- Communiquer via des médias numériques
Vous aurez aussi pour missions annexes :
La gestion des sinistres / indemnisations
- Réaliser l’instruction du dossier sinistre
- Informer le client sur les étapes de la gestion du sinistre
La comptabilité de l’agence
- Réaliser les opérations de comptabilité courante (encaisser ou effectuer des règlements)
Travail hebdomadaire : 35h
Horaire de travail : Du Lundi au vendredi / 9h-12h et 14h-18h
Type de contrat : CDI
Prise de poste : Dès que possible
Rémunération : Selon expérience ( minimum 20921€ brut / an ) + prime

Profil recherché
Vous avez au minimum un BAC + 2 ( BTS Assurance, NRC …) et/ou une expérience dans la commercialisation de produits d'assurances IARD, Vie ou Collectives,
Vous êtes à l'aise avec les nouvelles technologies (Informatique, réseaux sociaux, visio, etc..),
Vous avez une aisance relationnelle ( téléphone, face à face …),
Vous avez un esprit d'équipe et aimez le commerce,
Vos qualités principales sont l'empathie , la réactivité, la rigueur, l'autonomie,
Vous êtes d'un relationnel agréable avec un bon état d'esprit et souriant.
Les compétences que l'on recherche sont :
- Maitrise des techniques commerciales et de négociation
- Connaissance de la réglementation des produits d’assurances
- Connaissances des procédures de recouvrement de créances
- Connaissance des procédures d’indemnisation de sinistres
- Connaissance de la réglementation en matière d’assurances (droit de la sécurité sociale, droit fiscal, droit des assurances…)
- Connaissance du marché de l’assurance et de la concurrence sur son périmètre géographique ou sectoriel
- Maitrise des outils informatiques
Vous aimez travailler en équipe et vous avez envie d'intégrer une agence d'assurance reconnue, où l'ambiance de travail est sympathique avec des dirigeants bienveillants ?
Devenez un ou une grand(e) pro de l'assurance, postulez !
Réf: 7b89d54e-ba1a-4342-8862-59cd8fde27ef
Le poste n'est plus à pourvoir.